Le Bonhomme de cœur,
C'est toi, c'est moi, c'est lui
Celui qu'on construit
Petit à petit,
Dans son jardin secret,
Pour célébrer son Noël intérieur,
Il n'a pas de pipe en bois,
Mais des histoires à conter,
Qui sont des fruits exotiques,
Et des perles pacifiques...



A propos de l'auteur
Nell est sage femme.
Elle fait de sa nature volcanique et passionnée,  un moyen d'expression à travers l'écriture, et c'est après après avoir traversé l'expérience douloureuse d'une fausse couche, qu'elle s'investit dans la peinture. C'est alors une véritable mise en vie qui s'opère, qui de fil en aiguille donne naissance à ce conte s'adressant aux adultes en quête de leur enfant intérieur.

« Le Bonhomme de cœur »
est le voyage de Nell à la rencontre d'elle même, qui pose sur son parcours un regard poétiquement lucide, encourageant chacun de nous à cette introspection. Si elle publie aujourd'hui, c'est en souhaitant vous bercer d'émotions et vous divertir, afin que le partage de son monde de lumières puisse participer à d'autres mises au monde... Peut être  la vôtre.

« Le Bonhomme de cœur » nous interpelle également sur la détresse écologique de notre planète, car si nous ne réagissons pas, dans cinquante ans, la Terre sera détruite.
De ce fait, Nell souhaite que les bénéfices de la vente de cette première publication soient utilisés pour la sauvegarde de l'environnement.

Soyez conscients alors, qu'en achetant ce livre, vous participez au futur de la planète, à votre futur et à celui de vos enfants...

4 commentaires:

  1. Voici un commentaire reçu par mail de Claude :

    J'adore tes mots, tes couleurs
    les sensations réponses qui s'éveillent en moi...

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie Solier, rédactrice pour le magasine "Must" :
    C'est un très beau conte vraiment et je suis ravie, enrichie d'avoir pris le temps de le lire, et même le relire. Vos tableaux sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. De la part de Michèle :
    j'ai été fascinée par les tableaux d'abord, que j'ai décortiqué dans tous les sens afin de m'imprègner de la chaleur qu'ils dégagent. Le livre ensuite et son thème. J'ai hâte de le toucher, de le sentir, bref de plonger dans son univers.
    . Nous nous inquiètons tous pour notre planète bien sûr, mais en regardant tes peintures, j'ai confiance car elles vivent et ne peuvent que donner la force de lutter pour que leur source d'inspiration continue à respirer. Je te souhaite un énorme succès pour ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. De la part de Sylviane :
    Bravo Nell, c'est du bel ouvrage !

    RépondreSupprimer